Voyage Londres


 « Séjour à Londres avec les CM1 »

  • Présentation du voyage

Les dates du séjour : du lundi 12 au vendredi 16 mai 2014.

L’encadrement sera assuré par 6 adultes pour 53 enfants. (Les 3 enseignantes et 3 autres personnes toutes professionnelles)

Le départ se fera de St Cyr le lundi matin tôt, nous nous rendrons en bus à la gare Saint Charles. De là nous prendrons un TGV pour Lille Europe. Notre groupe sera ensuite pris en charge par un car de tourisme qui nous accompagnera tout au long de notre séjour et nous ferons route vers Calais. Nous prendrons le Shuttle (tunnel) pour arriver à Folkestone puis  nous continuerons jusqu’à Londres où nous profiterons d’en faire le tour panoramique à la découverte des principaux monuments.

Les jours suivants, nous nous rendrons à Windsor pour y passer la journée, visiter la ville, le château et les appartements royaux. Nous découvrirons le quartier de Buckingham, nous assisterons à la relève de la garde royale. Nous passerons également une journée à visiter la Tour de Londres.

Le vendredi nous repartirons en car vers Folkestone où nous reprendrons le Shuttle jusqu’à Calais. Puis direction Lille en TGV jusqu’à Marseille.

Les repas du midi seront des paniers-repas fournis par le centre d’hébergement. Sauf celui du lundi qui sera préparé par les parents. Le dernier soir nous découvrirons les fameux « Fish and chips », plat traditionnel anglais.

  • Formalités

Votre enfant devra avoir une carte nationale d’identité en cours de validité mais attention !!! qui date de moins de 4 ans pour que l’enfant soit reconnaissable sur la photo. (Contrôle d’identité très strict à la frontière) ou un passeport (au nom de l’enfant).

L’autorisation de sortie du territoire n’est plus nécesssaire.Il faudra remplir un imprimé pour les parents séparés qui sera remis à votre enfant ultérieurement.

Il faut une Carte Européenne D’assurance Maladie à demander à votre caisse de sécurité sociale (demande possible sur le site internet ameli.fr.)

Pour l’argent de poche il faut prévoir à l’avance le changement des euros en livres. Nous demandons pour une équité entre les élèves 20 livres pour chacun.

  • Objectifs pédagogiques

Les principaux objectifs de ce séjour sont : développer l’autonomie de l’élève, découvrir la civilisation anglaise, comprendre la nécessité de la pratique d’une langue étrangère…Ce séjour permettra également un travail dans toutes les disciplines (histoire, géographie avec étude du paysage lors du voyage, mathématiques…)

  • Trousseau

Nous vous ferons parvenir une liste du trousseau. Il faudra privilégier les petites valises car plus facile lors des changements bus-tgv.

Vos enfants devront également avoir un sac à dos dans lequel il y aura le jour du départ le pique-nique du midi et un petit déjeuner, des jeux pour le trajet.

Vos enfants pourront avoir un appareil photo. Pensez au chargeur s’il s’agit d’un appareil photo numérique en sachant qu’il faut un adaptateur pour les prises anglaises.

  • Retour sur le voyage avec les parents

Nous organiserons pour les parents un diaporama sur le séjour et une présentation des carnets de voyage réalisés par chaque élève

.

LONDRES

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×